Comment nous traitons vos messages et vos lettres

Mes commentaires

En tant que Première ministre, je reçois des milliers de courriels et de lettres chaque semaine. Chaque lettre et courriel est lu attentivement. Si votre message nécessite une réponse, nous communiquerons avec vous dès que possible.

Pour vous assurer de la meilleure réponse, il se peut que votre message soit acheminé à l'un des membres du Conseil des ministres ou à un responsable du gouvernement à des fins de complément d'information.

Renseignements personnels et protection de la vie privée

Lorsque vous me faites parvenir un message par l'intermédiaire de mon site Web, nous vous assurons que votre vie privée est protégée.

If our reply to your e-mail contains personal information, the government's privacy laws require that it is sent by regular mail. In this case, you'll be asked to provide your address.

Here are some examples of personal information:

  • Tout numéro d'identification tel que votre assurance sociale (NAS) ou votre carte Santé (Régime d'assurance-santé de l'Ontario
  • Votre passé financier
  • Votre passé médical
  • Votre passé psychiatrique

Le gouvernement s'engage à respecter votre droit à la vie privée et à protéger vos renseignements personnels. Si vous désirez plus de renseignements, veuillez consulter nos politiques en matière de confidentialité au bas de cette page.

Confidentialité et sécurité

Tout renseignement personnel que vous nous faites parvenir est en sécurité sous notre garde.

Le gouvernement utilise le protocole de sécurisation SSL pour protéger vos renseignements. Ce dispositif de haute-sécurité assure la sécurité de vos renseignements lorsqu'ils sont acheminés par Internet.

Tous les renseignements qui sont contenus dans la base de données sont protégés par cryptage ou un mot de passe. Nous utilisons également des détecteurs de virus et des pare-feu pour empêcher un accès non autorisé aux renseignements. Seul le personnel dûment autorisé peut y avoir accès.

Si vous me contactez, votre nom ne figurera pas sur une liste d'envoi.

Commentaires sur le site Web

Si vous avez des idées à propos de mon site Web, veuillez faire parvenir vos suggestions à notre webmestre. Ces renseignements ne serviront qu'à développer et à améliorer mon site.